ACCUEIL

 ENCADREMENT

 CSP et les JSP

Fonctionnement

Devenir JSP

Les jeunes SP

 FORMATION

Planning
Programme
Réglementation

 AGENDA

 PHOTOS

 LIENS

 CONTACTS

 
 
 

Finale départementale des épreuves sportives

 

Samedi 08 avril 2017 - Saint Vit de 13H à 18H00

Stade d’athlétisme Vautrot


 
 

Le parcours sportif sapeurs-pompier (P.S.S.P.) est une épreuve spécifique à notre profession au cours de laquelle sont regroupés : course, saut, grimper, équilibre, lancer d’adresse ; autant de gestes que l’on retrouve dans notre activité professionnelle de tous les jours.

Les épreuves athlétiques comprennent : vitesse 100 mètres, demi-fond 1000 mètres, le saut en hauteur, le grimper de corde et le lancer de poids.

La finale nationale du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques a lieu chaque année dans une région différente, façon sympathique de visiter nos départements français.
 
.
 
 
.
 
 
.
 
 

Tous les résultats ici

 
Demi-fond
Grimper de corde
Hauteur
Poids
Vitesse
PSSP
 
 

D'autre part, l'épreuve de relais 4*400 m est renouvelée cette année.

Ce challenge par équipe, qui se veut convivial et collectif, aura lieu en fin des épreuves officielles.

Deux catégories sont mises en place :

- JSP : chaque section peut constituer une seule équipe mixte (4 coureurs dont au moins 1 fille), et les JSP désignés devront obligatoirement avoir moins de 16 ans. Si une section ne dispose pas de fille dans ses effectifs, elle pourra intégrer une fille d’une autre section dans son équipe.

- SPP/SPV/PATS/ JSP de plus de 16 ans : des équipes mixtes (4 coureurs dont au moins une fille) pourront être constituées librement au choix des coureurs : par centre, groupement, service, équipe spécialisée, taille, couleur de cheveux ou tout autre critère !

 
Retour en haut de page
 

              Copyright © association des J.S.P. de Besançon (2017-2018)         =>  contact