ACCUEIL

  ENCADREMENT

 CSP et les JSP

Fonctionnement

Devenir JSP

Les jeunes SP

 FORMATION

Planning
Programme
Réglementation

 AGENDA

 PHOTOS

 LIENS

 CONTACTS

 
 
 

Les JSP se distinguent ...


 
 
 

 

 

LE COLONEL JESER, chef d’État-major des pompiers du Doubs, les lieutenants Maurice et Probst, respectivement président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs et président de l’association départementale des Jeunes sapeurs-pompiers du Doubs, ont dernièrement remis à cinq jeunes sapeurs-pompiers (JSP) la médaille de l’Union départementale en présence du capitaine Regazoni, chef du Centre de secours principal de Besançon Est.

Ces cinq JSP bisontins se sont en effet distingués en participant à une série de 4 concerts réalisés par un collectif formé d’agents du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs et techniques, jeunes sapeurs-pompiers) dont les recettes ont été intégralement versées à l’Œuvre des Pupilles, organisme aidant les orphelins des pompiers de France.

Le président de la section bisontine, le sergent-chef Frédéric Congretel, en profite pour lancer un appel aux jeunes de 13 à 14 ans résidant sur le secteur d’intervention des deux casernes bisontines afin de recruter dès septembre une douzaine de futurs soldats du feu.

Les candidats doivent faire parvenir un courrier mentionnant leur date de naissance, leur adresse et exposer brièvement les raisons de leur envie de devenir jeune sapeur-pompier. Ils seront ensuite contactés afin de participer à une journée de recrutement ou différents tests sportifs et un bref entretien leurs seront proposés afin d’évaluer leur motivation.

 

Retour en haut de page

              Copyright © association des J.S.P. de Besançon (2020-2021)         =>  contact mail   ou téléphone 06 25 96 54 44